Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Francesco Ignoti
3 juin 2008

Pourquoi?

Tout d'abord, pourquoi j'écris. C'est une bonne question! j'ai décidé de faire une cure de désintoxication, eh oui!
L'écriture était pour moi une drogue. Les vers ne me rongeaient pas, ils m'asticotaient de l'intérieur jusqu'à ce que je les expulse d'un coup de plume parfois rageur, d'autres fois tendre.
J'écris aussi suite à un abandon. En réaction à un abandon. ELLE m'a oublié. JE ne compterai plus jamais sur les autres pour me faire remonter à la surface lorsque je coule. Dorénavant, je me battrai seul ou aux côtés de ceux que je connais.
Ces jours-ci, je n'ai pas envie d'écrire. Je n'ai d'ailleurs aucune inspiration. Alors je me laisse aller. Je fus tour à tour poète raté, pianiste médiocre mais acharné, étudiant en vadrouille, plus à l'aise auprès des animaux que des hommes, écrivain invétéré, esprit insaisissable, borné, impulsif...il y aurait tant à dire!
Mes études? C'est secondaire. J'aime travailler dans mon coin, et j'ai même débuté trop tôt l'apprentissage de l'italien.
Ah oui, je parlais d'ELLE...parce qu'il est capital d'expliquer que c'est lorsque tu as le plus besoin des gens, qu'ils s'en vont flâner à des années lumières de tes textos...alors tu as le choix: abandonner ceux qui t'abandonnent, ou encaisser et faire comme si rien ne s'était passé.
Dressons la liste des hypothèses:
- ELLE est à nouveau heureuse dans la vie, donc il faut qu'elle m'oublie.
- Son portable a fait un vol plané et a perdu des éléments en route...si bien qu'elle reçoit mes seum's mais ne peut pas me répondre.
- ELLE n'a plus de crédit. Soit mais alors pourquoi ne m'appelle-t'ELLE pas sur le fixe? Aurait-ELLE perdu mon numéro?

Hum...mais au fait, pourquoi suis-je en train de me prendre la tête pour une INEPTIE?
Tant pis pour ELLE, je resterai dans l'INERTIE la plus complète tant que je n'aurai pas le fin mot de l'histoire...

En attendant...

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Francesco Ignoti
Publicité
Publicité